L’agence

Architectunion ⎯ Emmanuel et Patricia SCHMITT

Une rencontre sur les bancs d’école, une complicité et une complémentarité sur les projets.
Une passion commune l’Architecture.

Ou comment passer d’un rêve à une réalité au travers d’une architecture sensible, à l’écoute de ses utilisateurs.

 

Nos valeurs

Nous aspirons tous au bien-être. Notre métier, qui est aussi notre passion, consiste à réaliser des lieux de vie pour le confort des hommes et l’harmonie durable de l’environnement bâti. Etant sensibles à l’individu, à l’intime et au vivre ensemble, nous travaillons des lignes pures pour offrir des espaces de vie, de travail, chaleureux et durables.

Notre satisfaction première : l’appropriation des projets par leurs utilisateurs, le constat que le scénario imaginé ensemble, trouve sa réalité et corresponde aux besoins et aspirations des utilisateurs.

 

Notre motivation

A mesure des années et des projets, la curiosité reste en éveil et nous souhaitons toujours bousculer ou être bousculés, que ce soit avec les bureaux d’ingénierie, les entreprises ou le client.

C’est ainsi qu’au fil du processus de projet, les décisions s’affinent, des systèmes constructifs prennent forme, des ambiances naissent. Nous restons toujours en mouvement, en éveil, avec un effort constant. L’âme de la future construction nait de cette richesse des échanges entre le client, l’architecte et tous les hommes de l’art qui construisent le projet. L’acte de bâtir est un travail d’équipe et un plaisir du partage.

 

Notre équipe

est composée de quatre architectes qui offrent une pluralité de compétences et de sensibilités, tout en partageant certaines valeurs humaines et professionnelles ; ainsi qu’un dessinateur projeteur.

Chaque individu complète et enrichit le projet à chaque phase de sa réalisation.

Nous souhaitons cette équipe pluridisciplinaire qui allie expérience et jeunesse, pratique et inventivité, compétences et convivialité et qui nous permet de maitriser la réalisation des projets dans leur globalité, de l’esquisse jusqu’à la livraison des espaces extérieurs et intérieurs.